PAULINE BALDUCCHI VOUS ACCUEILLE DANS SON CABINET DE SOPHROLOGIE ET D'HYPNOSE À BASTIA

Pauline Balducchi, votre sophrologue et hypnothérapeute à Bastia

Pauline Balducchi, sophrologue à Bastia
Pauline Balducchi, sophrologue

Parcours et formation

J'ai commencé par étudier la philosophie. J'étais alors curieuse des grandes questions, idées et concepts concernant l'humain ainsi que le monde dans lequel il évolue.

Ces années m'ont donné le goût de la réflexion, et j'ai été passionnée par les relations humaines et sociales. Mais une envie d'actions plus concrètes a émergé assez rapidement.

J'ai ensuite travaillé plusieurs années dans un cabinet médical, à l'écoute des patients, de leurs préoccupations et parfois de leurs angoisses. J’ai alors compris que la relation d'aide était importante pour moi et que je voulais en faire mon métier.

La société actuelle laisse souvent trop peu de place à l'écoute de soi, à la recherche du bien-être et au positif. La thérapie brève répond à cette problématique en offrant de nombreux outils qui permettent à chacun de trouver un équilibre en soi et donc de mieux vivre au quotidien dans l'environnement qui nous entoure.

Toute action thérapeutique a pour but d'augmenter le nombre des possibilités et des choix. Il s'agit de faire émerger des solutions, de mobiliser les ressources propres à chacun.e.

  • J'ai été formée dans un premier temps à l'IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) à Nice, où j'ai pu apprendre une méthode efficace qui permet au sophrologue d'établir un accompagnement personnalisé pour chaque individu.
  • Je suis spécialisée dans l'accompagnement en sophrologie des personnes qui présentent des troubles DYS.
  • Je suis également praticienne en Hypnose Ericksonienne, formation certifiée par la FFHTB (Fédération Française d'Hypnose et Thérapies Brèves).

Je suis affiliée à la Chambre Syndicale de la Sophrologie, et je travaille dans le respect du code de déontologie.

Pauline Balducchi à Bastia

Pauline Balducchi

12 Boulevard Paoli
20200 Bastia

Dernier témoignage

"La confiance "

Par Lesia

Pour ma part ces séances de sophrologie m’ont énormément motivé et encouragé elles m’ont aussi détendus et apprit à lâcher prise. A prendre confiance en moi et de ne plus douter . C’était une très bonne expérience

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.